A la une Tous solidaires autour de la même mission (1)

• Comment ne pas remercier le Seigneur pour ce bel exemple de solidarité qui perdure depuis 35 années dans le diocèse de Port Louis autour de la Marche pour les Vocations ?
  • Qui est à l’origine de ce projet qui, aujourd’hui, est devenu un évènement diocésain ?
  • Qui se trouve derrière l’organisation pour la Marche des Vocations ?
  • Que sont devenus certains de ces séminaristes aujourd’hui prêtres ?

C’est ce que nous allons partager avec vous durant cette semaine et les semaines à venir.

La Marche pour les Vocations – 25 juin 2017

Donnons un coup de pouce à notre Eglise :

• En parrainant les cartes déjà distribuées dans les paroisses et les établissements scolaires:

– Veuillez remplir toutes les informations au dos de la carte, en haut à gauche: Nom du participant, E-mail, Signature du responsable de la carte, Paroisse/Ecole/Collège/Famille

• En envoyant un sms « dio» au numéro 8017
  • En effectuant un virement bancaire sur le compte de la Marche des Vocations, dont les coordonnées sont les suivantes :Mauritius Commercial Bank, Rue Sir William Newton- Port Louis, Numéro du Compte : 010212817

Lancement officiel de la Marche pour les Vocations – 25 juin 2017

Le coup d’envoi de la 35ème édition de la Marche pour les Vocations a eu lieu vendredi dernier, le 28 avril 2017, au collège Saint-Mary’s à Rose-Hill.

Le thème de cette année est : « Venez à moi… mettez-vous à mon école ».

Lors du lancement officiel, une rétrospective de la Marche pour les Vocations 2016 et l’objectif à atteindre pour 2017 étaient à l’ordre du jour.

Jean-Rex Casimir, séminariste rodriguais, nous a fait le plaisir de parler de son pèlerinage.

Une fois de plus, les mauriciens sont appelés à se mobiliser avec le même enthousiasme et le même dynamisme que les années passées.

Toutes les contributions financières seront les bienvenues car celles-ci serviront à financer:

• Les études de quatre séminaristes mauriciens et d’un séminariste rodriguais en Europe.
  • Les frais de la pastorale des vocations (20 jeunes en cheminement au foyer La Source).

Programme de la journée du 25 juin 2017

St Mary’s Rose- Hill

09 :30 – Début du Pèlerinage de la cour de l’église à St-Jean jusqu’au collège St Mary’s à Rose- Hill.

11 :00  – Accueil des marcheurs, animations/ témoignages des jeunes à l’école du Christ et     déjeuner.

12 : 15  – Marche vers le Thabor.

Le Thabor

13 :00 – 14 :00 – Animation spirituelle des jeunes du Service des Vocations.

14 :15  – Messe présidée par le Cardinal Maurice E.Piat.