Les Services Diocésains

Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat (SDCC)

Le SDC a pour mission d’aider les personnes à grandir dans leur relation au Christ à travers des propositions et des outils adaptés à chaque âge.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

Veiller à ce que la vision de la catéchèse soit connue dans le diocèse et coordonner l’ensemble de la pastorale catéchétique

Promouvoir et former les catéchistes qui sont engagés dans les paroisses, les écoles du gouvernement et les écoles françaises.

Elaborer ou du moins signaler aux paroisses et aux catéchistes les instruments nécessaires pour le travail catéchétique.