Les Services Diocésains

Service Diocésain de la Formation – L’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM)

Basé à la Maison de Carné, à Rose-Hill, l’ICJM est le service diocésain dédié à la formation. Une mission dont le principal objectif est le développement humain intégral, c-à-d, la promotion de tout homme et de l’homme (Paul VI, 1967). En 2016, le Cardinal Maurice E. Piat redéfinit la mission de l’ICJM dans le cadre du chantier diocésain de catéchèse « Kleopas ». Toutes les formations à l’intention des individus, paroisses ou services diocésains sont coordonnées par l’institut.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

La mission de L’ICJM est le développement humain intégral, c-à-d, la promotion de tout homme et de l’homme (Paul VI, 1967).

L’Institut comporte désormais quatre équipes de Discipline: Théologie et Pastorale, Études Sociales, Interculturalité, Spiritualité