A la une CdT : Promouvoir l’humain au coeur du tourisme

La messe du tourisme 2023 célébrée ce 27 septembre à Sainte-Croix. Retour en images sur ce temps fort promu par la Commission Diocésaine du Tourisme. La célébration présidée par Mgr Jean-Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, a rassemblé nombre d’acteurs du tourisme. Le thème de cette célébration était : « Ouver laport to leker – vinn vibe ar nou ».

Donner un coup de pouce à la Commission Diocésaine du Tourisme.

La vocation première de la Commission Diocésaine du Tourisme est de promouvoir l’humain au sein du secteur touristique. Explications de Marie Malié, présidente de la Commission Diocésaine du Tourisme.

Partaz kiltir Moris

Outre la messe du tourisme qui rassemble la plupart des stakeholders du tourisme ainsi que les représentants des différentes religions, la Commission Diocésain du Tourisme a porté une série d’initiatives, la plus récente étant la campagne Partaz Kiltir Moris. Lancé en 2022, cette opération vise à promouvoir une culture de la rencontre en favorisant les interactions entre les touristes et les Mauriciens surtout ceux qui sont issus des villages et qui vivent de l’entreprenariat. Partaz Kiltir Moris entend aussi promouvoir l’écologie et le tourisme responsable.

A noter que ce projet bénéficie du soutien de partenaires tels que l’organisation internationale de la Francophonie et le groupe Attitude. Autre appui, My Pop Up Store. Voici une petite video pour tout comprendre.