A la une Festival des Vocations le dimanche 16 juillet au Thabor

S’engager et rendre grâce pour les vocations dont celle du Cardinal Piat

Le dimanche 16 juillet 2023, se tiendra la 41ème édition du Festival des Vocations. Après une pause de trois ans, pandémie oblige, les jardins du Thabor accueilleront cette journée des vocations qui prendra un relief particulier avec l’action de grâce pour les 32 ans d’épiscopat du Cardinal Maurice E. Piat, évêque émérite du Diocèse de Port-Louis. Aujourd’hui, abordons avec le Père Laurent Rivet, responsable du Service des Vocations, un premier volet concernant la préparation spirituelle et la campagne de levée de fonds.

La journée du 16 juillet sera l’apogée de la campagne 2023 en faveur des vocations. Elle comprend, comme chaque année, un volet pastoral et financier. Le pôle Vocations du Service Diocésain des la Pastorale des Jeunes et des Vocations (SDPJV), en collaboration avec les paroisses, les mouvements et les congrégations religieuses, propose tout un programme. Un kit de préparation spirituelle autour du thème 2023 « Vinn zwenn Mwa » vient d’être lancé pour cheminer avec la Parole de Dieu et des témoignages vers le rassemblement diocésain du 16 juillet, au Thabor. Explications du Père Laurent Rivet, responsable du Service des Vocations. Retrouvez toutes les vidéos du Festival des Vocations au lien suivant :

En ce qu’il s’agit de la campagne de levée fonds, le coup d’envoi a été donné le 7 juin dernier avec la distribution des traditionnelles cartes de parrainage. Le Service des Vocations, en lien avec le département Finances du Diocèse de Port-Louis, ose encore une fois le digital avec la mise en service de nouveaux modes de paiement. MauCas, Pop, Blink et Maubankwithme viennent s’ajouter à Juice by MCB et mytmoney. Le Diocèse compte ainsi sur la générosité des fidèles et plus largement des Mauriciens pour le financement des études de douze séminaristes.