A la une New-Grove et Rose-Belle fêtent le nouvel évêque

Ambiance particulière dans les paroisses de Sainte-Famille, Rose-Belle et Notre-Dame-du-Refuge, New Grove depuis le mois de mai. En effet, le curé n’était nul autre que l’évêque de Port-Louis. Ainsi, le week-end dernier, l’heure était à l’action de grâce au lendemain de l’ordination épiscopale de Mgr Jean-Michaël Durhône. Messes, discours, cadeaux et mise en terre d’un manguier … tout un programme pour fêter Mgr Durhône qui va quitter la paroisse dans quelques semaines.

Reçu gratuitement pour donner gratuitement

Pour revenir à la mise en terre du manguier, il s’agit d’un clin d’œil à la devise et les armoiries de Monseigneur Durhône qui comprennent des mangues – fruits très prisé à Maurice – entre autres.

Pour rappel,  le père Hervé G. de St-Pern, actuellement curé à l’Immaculée, est nommé curé à la paroisse Notre-Dame-du-Refuge, Sainte-Famille à partir du 8 septembre 2023.