A la une Saint Vincent de Paul, protecteur des habitants de Pailles

Que vous vous dirigiez vers Port-Louis ou dans les hauteurs de l’île, vous avez sûrement aperçu la petite église qui borde l’autoroute M1 à la hauteur de Pailles. Il s’agit de l’église Saint-Vincent-de-Paul. La fête patronale aura lieu ce mercredi 27 septembre, jour de la fête du saint (1581-1660) grand promoteur des œuvres de charité.

Fondée en 1872, la paroisse Saint-Vincent-de-Paul célèbre ses 151 ans d’existence en cette année 2023. Il y a un an, toute la communauté paroissiale vibrait au rythme d’une année jubilaire avec une série d’initiatives dont un projet écologique entre autres.

En ce qu’il s’agit de la célébration du 27 septembre, elle sera présidée par Mgr Jean-Michaël Durhône, 12ème évêque de Port-Louis. Le thème retenu reprend la devise de l’évêque : « Reçu gratuitement pour donner gratuitement, comme Saint Vincent ».

Connaître l’histoire de la paroisse