Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations (SDPJV)

• Code :
  • Juice number:

Services Diocésains Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations (SDPJV)

L’évêque est directement responsable des services diocésains qui soutiennent directement la mission de l’Eglise catholique à Maurice. Si vous voulez soutenir financierement les services diocesains veuillez remplir la fiche d’engagement ci-joint et l‘envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

Les principales tâches de ce service sont de :

Coordonner toutes les initiatives d’évangélisation auprès des jeunes de 15-30 ans en s’appuyant sur le Projet Catéchétique Diocésain.

Faire un état des lieux des propositions existantes pour la Pastorale des Jeunes et la formation chrétienne.

Penser et concevoir des outils catéchétiques pour l’initiation et la maturation des jeunes dans les paroisses.

Assurer la formation des animateurs auprès des jeunes.

Promouvoir, entre autres, le parcours initiatique « Pèlerins d’espérance » dans les paroisses pour les 17-18 ans.

Former les animateurs de ce parcours dans les paroisses.

Accompagner les futurs séminaristes mauriciens.

Suivre et accompagner les séminaristes.

(Voir plus de détails sur: : https://pastoralzenn.org/ )

Effata