Le Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS)

• Code :
  • Juice number:

Services Diocésains Le Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS)

L’évêque est directement responsable des services diocésains qui soutiennent directement la mission de l’Eglise catholique à Maurice. Si vous voulez soutenir financierement les services diocesains veuillez remplir la fiche d’engagement ci-joint et l‘envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

La mission du SDPLS est de :

Faire un état des lieux de la pastorale liturgique dans le  diocèse

Veiller à ce que la dimension catéchétique de la liturgie soit mise en valeur.

Poursuivre attentivement ce que l’autorité compétente propose en matière liturgique et de se tenir au courant des études et des entreprises accomplies ailleurs en ce domaine.

Suggérer et de promouvoir les activités liturgiques et sacramentelles qui peuvent contribuer au progrès de la liturgie, surtout en ce qui concerne l’aide à apporter aux prêtres qui travaillent déjà dans la vigne du Seigneur.

Dans des cas particuliers, ou même pour le diocèse entier, de suggérer les plans de travail opportuns et progressifs en matière de pastorale liturgique; de signaler ou même d’appeler les collaborateurs capables d’aider les prêtres en ce domaine lorsque l’occasion s’en présente, et de proposer le matériel et les instruments appropriés.

Veiller à ce que dans le diocèse, les activités visant au progrès de la liturgie se développent dans la concorde des esprits et l’aide réciproque avec les autres groupements, selon un plan analogue à celui qu’on a signalé pour le service.

Assurer la formation liturgique au niveau de la célébration des sacrements et de la musique liturgique.

Favoriser la coordination avec les acteurs liturgiques engagés dans les communautés locales.

Veiller à une inculturation saine de la liturgie dans le diocèse.