A la une Coup de pouce à mon Eglise: Une nouvelle étape (2)

Le père Hervé de St Pern fait mémoire du passé et rend hommage au Cardinal Jean Margéot qui est à l’origine du lancement de l’autofinancement dans le diocèse de Port Louis. Il voulait une Eglise libre et solidaire.

Avec les recettes provenant des quêtes, des troncs et de l’autofinancement la majorité des paroisses peuvent financer partiellement leur budget de fonctionnement.

L’autofinancement est un travail de longue haleine et est le fruit du travail de tous ceux qui, pendant de longues années, ont soutenu l’Eglise en donnant régulièrement à l’autofinancement.

La grande faiblesse actuelle est le manque de participation des jeunes comme ambassadeur et comme contributeur.

Un appel est lancé aux jeunes de suivre la trace de leurs ainés, de se joindre au mouvement « Coup de Pouce à mon Eglise – Jeunes -»