Les Services Diocésains

Bureau de Psychologie

Le Bureau Diocésain de Psychologie a pour mission principale de promouvoir le bien-être social, émotionnel et psychologique de toute personne humaine au sein des communautés familiales, scolaires et ecclésiales mauriciennes.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

Sa mission principale est de promouvoir le bien-être social, émotionnel et psychologique de toute personne humaine au sein des communautés familiales, scolaires et ecclésiales mauriciennes.

Le Bureau Diocésain de Psychologie a mis en place des projets au sein des écoles primaires catholiques et gouvernementales à Maurice et à Rodrigues et des collèges Diocésains ainsi qu’un projet de Counselling.

Nous faisons la formation des divers membres de la communauté scolaire et des membres du clergé, des communautés paroissiales, des mouvements et services d'Eglise au sein du Diocèse de Port Louis