Les Services Diocésains

Services de l’Évêché de Port-Louis

Le diocèse est confié à l’évêque. Pour l’assister dans le gouvernement de l’Eglise Catholique à Maurice, l’évêque nomme des vicaires généraux. Ils sont deux à l’épauler dans sa mission. Les services de l’évêché sont au service de l’évêque et des vicaires généraux.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

Le diocèse est confié à l’évêque. Pour l’assister dans le gouvernement de l’Eglise Catholique à Maurice, deux vicaires généraux l’épaulent dans sa mission.

Les services de l’évêché sont au service de l’évêque et des vicaires généraux.

Ces services comprennent : L’accueil ,Les relations publiques, La gestion financière ,Le secrétariat, L’intendance de la maison, La Documentation et les Archives, Les Projets, La levée de fonds diocésains, La gestion du personnel employé par le diocèse.