Les Services Diocésains

Service Diocesain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations (SDPJV)

A Marie-Reine-de-la-Paix le 9 septembre 2020, le Pape François rappelait que les jeunes sont notre première mission ! Afin d’accompagner les jeunes et d’écouter leurs aspirations, le Diocèse de Port-Louis a mis sur pied un Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

Porté par des prêtres, des religieuses et des laïcs, le service est chargé de la mise en place de propositions pastorales juvéniles.

Sont concernés les jeunes de 14 à 30 ans. Parmi les propositions les plus connues on retrouve le parcours Groupe 40, Alpha Zenn et Taize Zenn entre autres.