Les Services Diocésains

Le Clergé

L’Evêque est directement responsable des Services Diocésains qui soutiennent la mission de l’Eglise catholique à Maurice.

Pour contribuer à l’autofinancement, veuillez remplir la fiche d’engagement et pour ceux qui contribuent par virement bancaire, il faut aussi remplir la fiche “Ordre de transfert bancaire” et les envoyer au Departement Autofinancement de l’Evêché de Port-Louis.

Vous pouvez aussi numériser la fiche dûment remplie et l’envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

LES PRINCIPALES TÂCHES DE CE SERVICE SONT LES SUIVANTES :

Le Clergé comprend les ministres ordonnés - prêtres et diacres. La mission des prêtres est de veiller a la sanctification du peuple de Dieu

Ces prêtres soutiennent L’Evêque et sont au service des paroisses et des mouvements diocésains

Le diocese est divisé en 47 paroisses qui sont sous la responsabilite de 83 prêtres assistés de 5 diacres